23 août 2012

Barnet Marine Park, l’autre côté

Y’a des plombes, je vous avais montré le Barnet Marine Park, l’une des plages les plus proches de notre nouvelle maison de banlieusards. Mais je vous avais montré le côté « balade ». Voici le côté « plage » à proprement parler.

IMG_6923.jpg

On a l’impression d’aller visiter une usine désaffectée au début, mais on passe ensuite sur on pont rigolo en spirale:

IMG_6925.jpg

Arrivés en bas, on tombe en fait sur un parc aménagé classique, avec une aire de pic-nic sous les arbres, la plage, des toilettes, etc.

IMG_6927.jpg

IMG_7014.jpg

On trouve aussi divers vestiges de la scierie qui se trouvait sur le site au siècle dernier. Ca fait penser aux blockhaus des plages du Pas-de-Calais, mais avec l’odeur d’urine en moins.

IMG_6928.jpg

Depuis la plage, on a une jolie vue de la Baie de Burrard et des montagnes de la banlieue nord. On voit aussi passer plein de bateaux — des gros navires de marchandises importées d’Asie (comme de la cocaine par exemple), des bateaux de gardes-côte (qui essaient d’aborder les navires de marchandises), des yachts (depuis où les hauts responsables des Triades vérifient que la cocaine arrive bien au port), des kayaks (dans lequel le mec qui a refilé les infos aux gardes-côtes essaie de s’echapper), ou des bateaux dragon (rien à voir avec tout ça, c’est juste qu’ils s’entrainent dans le coin).

IMG_6948.jpg

IMG_6931.jpg

IMG_6958.jpg

IMG_6961.jpg

IMG_6957.jpg

Bref voilà. Faites attention aux ours, aussi.

IMG_6933.jpg

  • seb

    Qu’est ce que ça me manque ces endroits…!