2 février 2012

Le Mont Seymour

Bon, j’ai raté mon retour prévu pour la fin janvier, mais c’est pas grave, on va dire que c’est le décalage horaire avec le Canada1.

Puisqu’il y en a qui m’ont réclamé des images de montagnes enneigées, je peux vous faire part de mon excursion à Mount Seymour avec mes parents.

IMG_5474.jpg

Parce que Mount Seymour, voyez-vous, c’est la 3ème station de ski de banlieue nord (je rappelle que les deux autres sont Grouse Mountain et Cypress Mountain). Je n’y avais jamais mis les pieds parce que c’est tout petit et c’est plutôt plat — le paradis pour les débutants et les familles avec enfants, mais pas très alléchant pour un fan de la pente comme moi. Tenez, regardez, y’a même un joli tapis roulant bien à l’abri du vent et des précipitations. Un escalateur à neuneus, quoi.

IMG_5484.jpg

(si vous êtes un débutant qui utilise ce genre de truc, pensez bien que je ne vous traite pas de neuneu méchamment hein… c’est pas votre faute si vous êtes neuneu de toutes façons… les glandus, ils ont tendance à être neuneus, c’est bien connu)

Bref, comme mes parents auront 70 ans cette année, ils ne voulaient pas trop forcer non plus, d’où la visite chez les glandus. Ou les neuneus. Enfin voilà, quoi.

IMG_5487.jpg

Et puis de toutes façons, niveau neige, c’est pas encore super cette année, alors on va pas faire son difficile. Regardez-moi ces arbres, ils sont à peine couverts de neige. C’est triste.

Mais tout n’est pas perdu: la vue sur Vancouver est assez spectaculaire, bien plus dégagée que sur les autres stations. Ca change beaucoup les sensations lorsqu’on descend les pentes.

IMG_5489.jpg

IMG_5492.jpg

Pour être honnête, je n’y retournerai probablement pas, à part peut-être pour apprendre à skier à mon gamin (ça dépend s’il s’avère que c’est un neuneu ou pas), mais ça vaut le coup d’y aller une fois (si on a rien d’autre à faire du week-end) ne serait-ce que pour la vue. Et puis ça change un peu des autres pistes qu’on connait par coeur.

1 Oui, je sais, ça n’a aucun sens puisque j’y suis, au Canada, mais bon, j’ai jamais dit que j’avais une excuse valide.

  • Fred

    Jusqu’à cet hiver, la neige était un peu exotique du côté de Marseille. Mais avec la vague de froid venue de Sibérie, j’en ai maintenant plein le jardin. Me reste plus qu’à planter un sapin et, hop, ambiance canadienne.

  • Laurent

    et moi qui suis à 30km de Fred, j’ai rien eu, pas un flocon !

  • chantal.chabant

    Chantal chabant
    Je ne te permets pas de dire que le Mont Seymour est nul !!! Tu vois que tu veux y retourner, ne serait-ce que pour que ton fils y fasse ses « premiers pas » sur les skys !
    Nous, cela nous a suffi, étant donné notre âge, comme tu dis. Attends de fêter tes 70 ans et tu verras si tu ne ralentiras la vitesse de tes descentes !!
    Et comme tu dis aussi, les paysages valent la peine d’être vus ! Je ne regrette pas d’y être allée !!!!!