15 septembre 2011

Vancouver Waterfight!

Alors que l’été s’en va à coups de “c’est affreux ils annoncent de la pluie pour toute la semaine!” sur mon mur Facebook, je me dis que c’est le moment de poster enfin sur l’évènement caractéristique des beaux jours: le Vancouver Waterfight!

IMG_4123.jpg

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bataille de pistolets à eau façon “flash mob”, avec tout un tas de gens qui convergent le même jour dans Stanley Park pour courir tout mouillés les uns après les autres.

IMG_4034.jpg

Bon alors oui ça fait un peu gay dit comme ça mais je vous assure, y’a aussi des hétérosexuels qui participent. Enfin je crois. Y’avait des mec moches, donc ils sont sûrement hétéros.

IMG_4061.jpg

Comme d’hab’ avec les flash mobs pendant lesquelles je reste sur le côté, je me suis retrouvé à répondre à plein de questions du genre “mais c’est qui tous ces gens?”, “qu’est-ce qu’ils font?”, etc. Pas aussi rigolo que les commentaires que j’entends parfois pendant la marche des zombies, mais bon, on peut pas tout avoir.

IMG_4090.jpg

Ca faisait 3 ans que je voulais y assister, et 3 ans que j’avais un empêchement au dernier moment… mais cette fois-ci: victoire! Je suis resté bien caché à l’abri du soleil et des éclaboussures, armé mon 70–200mm.

IMG_4118.jpg

Le premier truc qui frappe, c’est à quel point certains des participants sont équipés.

IMG_4096.jpg

IMG_4040.jpg

IMG_4083.jpg

Après, y’en a d’autres qui le sont un peu moins… mais c’est pas grave, quelques bouteilles de produit à vitre font aussi l’affaire:

IMG_4052.jpg

Et un tout bête seau d’eau peut faire pas mal de dégâts aussi:

IMG_4070.jpg

Des membres de la communauté francophone en ont d’ailleurs fait les frais:

IMG_4110.jpg

(l’incontournable Véronique est dans le malheureux trio, pendant que le célèbre Francis Plourde regarde en se marrant…)

Ceci dit, tout le monde a l’air de bien s’amuser:

IMG_4054.jpg

IMG_4065.jpg

IMG_4097.jpg

IMG_4105.jpg

…et les plus pacifiques se contentent de faire des bulles:

IMG_4071.jpg

Mais ça n’empêchera pas tous les autres de leur tirer dessus!

IMG_4101.jpg

Bref, voilà. Des gens tout mouillés qui se courent après pendant 2 heures.

Vous pouvez voir le reste des photos dans l’album Flickr dédié.

  • L’année prochaine, tu ranges ton 70-200 et tu viens courir tout mouillé après les autres. L’enfant intérieur n’est jamais loin 😉

  • chantal.chabant

    Je trouve cela rigolo ! mais je ne me risquerai jamais à y prendre part ! En tout cas c’est un défouloir pour les gens qui n’ont pas peur d’être trempés !
    surtout qqu’au mois de septembre il y a des jours où il fait assez frisquet mais quand on arrive en groupe ça doit être marrant !