10 août 2011

Les Midis Musicaux de la CBC

Ben voilà, c’est l’été, alors la fréquence de mise à jour de ce blog s’effondre sur l’autel des balades en forêt, promenades de plages, accueil de touristes innocents et BBQs multi-culturels. Et puis vous savez ce que c’est, il faut que je fasse le plein de photos faisant figurer un minimum de ciel bleu histoire d’avoir des trucs pas trop moches à poster pendant l’hiver…

IMG_3764.jpg

Je vous disais récemment qu’avec plusieurs évènements musicaux gratuits, je me demandais ce qui se passait avec Vancouver. Et bien cette année, par dessus le marché, j’ai été voir les Midis Musicaux devant les locaux de la CBC, le service public de radio et télévision canadien.

IMG_3767.jpg

Il s’agit d’une quarantaine de concerts en plein air, tous les jours de semaine entre midi et 13h. C’est absolument gratuit, bien que la cafetéria de la CBC doit bien être contente de l’afflux de clients. Les groupes qui s’y succèdent couvrent un grand spectre musical, du classique au blues en passant par du folk hippie, du flamenco, du jazz, du hip-hop et même de la musique mexicaine ultra-kitsch.

IMG_3692.jpg

IMG_3594.jpg

La plupart des artistes sont sympathiques à écouter, même si pour la plupart je n’irai pas me ruer pour acheter leur cassette. Ou leur CD. Euh… ou… ils achètent quoi les jeunes maintenant? Ils achetent directement sur iTunes? J’en sais rien moi, je suis vieux maintenant. J’écoute encore ma musique sur des cylindres en cire, je trouve que ça retranscrit bien mieux le son de la voix humaine (ah, ces jeunes et leurs aimepétrois, ils y connaissent rien). Enfin bon, en tous cas j’ai pu voir Dan Moxon de Bend Sinister, un groupe que j’avais raté à Summer Live et qui me semblait pas mal du tout.

IMG_3699.jpg

Bref, j’espère que vous aimez les photos répétitives, parce que c’est pas comme ci y’avait beaucoup de trucs différents à photographier.

IMG_3569.jpg

IMG_3829.jpg

IMG_3762.jpg

IMG_3431.jpg

Hop, bon appétit!

  • Autel, eh, pas hotel…

  • Ah oui tiens…

  • Je note qu’il y a meme des bandes sur la pelouse pour ne pas se verdir les pantalons ! Belle organisation !

  • Et ils ont prévu des bâches, parce que là ça a l’air cool, mais il y a du soleil …

  • Je ne sors pas du bureau tous les jours pour voir les concerts, mais j’ai fait des belles découvertes (entre autres le mec de Bend Sinister que tu mentionnes, et aussi The Matinee).
    En passant, la CBC n’a pas de cafeteria (I wish!), Creme de la Crumb c’est privé, là. Moi je préfère JJ Bean mais ils ne font pas encore du salé. Pour le dessert, par contre…

  • T’inquietes pas Regis, y’a pas tant de soleil que ca… 🙂
    Veronique: dis donc c’est bien serieux d’aller prendre des desserts comme ca? (maintenant je comprends pourquoi tu fais autant de velo…..)