16 juillet 2011

Summer Live

Quoi? Un festival de musique en plein air et gratuit à Vancouver?

Ouais, c’est dingue, mais avec la fête de la musique, le festival de jazz, et quelques autres trucs dont j’ai pas encore parlé, on dirait presque que Vancouver ça commence à avoir de la gueule l’été (si on peut qualifier la météo actuelle d’“été”). Reste à savoir si ça va continuer à grossir ces prochaines années, ou si les gens préfèrent rester sur la plage à fumer des pétards.

IMG_3552.jpg

Le Summer Live Festival a été organisé à l’occasion des 125 ans de Vancouver. Il a duré 3 jours, au Stanley Park – de quoi donner un cadre bien sympathique à l’évènement avec la forêt autour et les montagnes, la mer et le centre ville en fond.

IMG_3551.jpg

On pouvait y trouver les incontournables stands promotionnels pour les sponsors du festival et les associations activistes du coin qui, euh… je sais plus exactement ce qu’elles voulaient, ces associations… des trucs à propos de réduire sa consommation de bébés dauphins, ou un truc du genre. Plein d’activités pour les gamins, aussi, et des stands de nourriture assez bons (du dim-sum, du maïs grillé, des beignets… miam miam).

IMG_3553.jpg

On a aussi eu droit à quelques trucs vaguement culturels, comme des dances Squamish ou des marionnettes Taïwanaises (qu’on avait déjà vues à Taiwan Fest).

IMG_3541.jpg¨

Pour ce qui est de la musique, il y avait divers concerts, allant du jazz à la musique classique ou folk.

IMG_3548.jpg

Une fois le soir venu, par contre, c’est les traditionels concerts de rock indé, avec les New Pornographers (que j’ai moyennement aimé) en tête d’affiche du week-end.

IMG_3471.jpg

IMG_3491.jpg

C’était aussi l’occasion de découvrir quelques artistes locaux, comme Said The Whale, Hannah Georgas, Hey Ocean!, et mon favori du lot, The Zolas (mais c’est parce que j’apprécie toujours une bonne touche de rock progressif). Seulement 2 scènes en simultané, mais bon on va pas se plaindre, c’était déjà pas mal.

IMG_3473.jpg

IMG_3504.jpg

IMG_3496.jpg

On va croiser les doigts pour que d’autres festivals du même genre s’organisent!

IMG_3480.jpg