6 juillet 2011

Le lac de monsieur Buntzen

Le Buntzen Lake, c’est apparemment la destination de week-end d’été pour les banlieusards de l’est. S’il rappelle un peu Alouette Lake, avec des montagnes tout autour de l’eau, il est surtout bien plus aménagé, et beaucoup moins loin (et du coup les montagnes sont moins hautes donc c’est moins impressionnant).

IMG_3032.jpg

Mr. Buntzen, c’est le premier directeur de BC Hydro (le EDF local) et le lac est utilisé par une de leurs centrales hydroélectriques depuis le tout début du 20ème siècle. Il a depuis été largement aménagé avec moultes aires de pique-niques, toilettes, sentiers de randonnée, locations de canoës, aires de jeu pour chiens, et j’en passe. On peut même y accéder par transports en commun.

IMG_3044.jpg

Je vous conseille d’y aller le matin quand il fait encore un peut frais, parce que tout le monde se ramène autour de midi pour faire des barbecues suivis d’une bonne sieste. Ca peut rapidement se remplir, surtout si vous avez besoin d’une table.

IMG_3043.jpg

Le jour où j’ai pris ces photos, d’ailleurs, le lac était plus rempli que d’habitude, et certaines des tables de pique-nique avaient les pieds dans l’eau. Une parfaite occasion pour s’y mettre et s’imaginer pique-niquer en plein milieu du lac.

IMG_3031.jpg

(non, c’est pas nous ça… on a pas autant grossi, quand même)

Evidemment, il faut pas se retourner, sinon l’illustion disparait aussitôt.

IMG_3018.jpg

Vers 13h, ça sent bon la barbaque qui cuit, y’a des gamins qui braillent, des adolescents qui flirtent, des beaux gosses qui font du footing, et des gens qui savent pas jouer au volley-ball qui jouent au volley-ball.

IMG_3027.jpg

IMG_3025.jpg

IMG_3030.jpg

Et voilà. De l’eau, des arbres, des montagnes et de la viande qui grille – le passe-temps favori des vancouvérois.

IMG_3015.jpg