8 juillet 2011

Boum boum dans ton ciel

Y’a pas longtemps c’était Canada Day qui, je vous le rappelle, est la glorieuse fête nationale canadienne (y compris au Québec, qu’ils le veulent ou non).

IMG_3350.jpg

Et, en tous cas dans les pays occidentaux, on aime fêter son pays en faisant péter des explosifs colorés au milieu du ciel nocturne alors que des centaines de milliers de personnes s’exclament à coups de “ooooh” et de “aaaah” qui font vibrer la moitié du centre-ville.

IMG_3336.jpg

IMG_3340.jpg

Bon en fait je pourrais vous montrer des photos du feu d’artifice de la Fête des Louches de Comines que ça aurait la même tronche, donc ça vous apprend pas grand chose sur la vie à Vancouver à part que oui, on a aussi des feux d’artifices comme tout le monde. Ben oui, désolé, c’est pas tous les jours que je peux vous pondre des articles d’une profondeur culturelle, littéraire et photographique sans limites

IMG_3347.jpg

L’année prochaine, avec un peu de chance, on pourra fêter le 1er juillet en tant que canadiens… mais on en reparlera en temps utiles. En attendant, joyeux anniversaire, le Canada!

IMG_3351.jpg