19 janvier 2011

Marché de Noël à Vancouver

Houlà je me suis aperçu que j’ai oublié de poster toutes mes photos des fêtes, comme par exemple une démonstration de l’existence de marchés de Noël germaniques même dans des coins reculés du nord-ouest américain. Et comme à peu près partout à part certains coins d’Allemagne, Danemark et Suède, les marchés de Noël c’est plutôt naze.

IMG_7497.jpg

Vous ne trouverez pas grand chose d’original dans celui de Vancouver… j’veux dire, on suit ici la tradition des petites cabanes en bois, du vin chaud et des babioles à vendre dont on a absolument rien à foutre, sans compter que de toutes façons il fait trop froid pour se sortir les mains des poches pour aller chercher son argent.

IMG_7514.jpg

Côté bouffe, ils ont quand même fait un effort: j’ai pas vu de hot-dogs ou burgers ou autres trucs du genre. A la place, on a droit à de la choucroute et des crêpes et de la raclette et d’autres trucs vaguement européens.

IMG_7499.jpg

Ah oui, et evidemment, c’est blindé de monde. Ca serait pas un vrai marché de Noël si c’était pas blindé de monde.

IMG_7512.jpg

Ben voilà, c’est tout quoi. C’est un marché de Noël. Vous avez déjà passé plus de 5 minutes dans un marché de Noël, vous? Ouais, moi non plus. Allez hop, on se quitte sur du bon fromage fondu. Au moins tout n’est pas perdu…

IMG_7505.jpg