21 janvier 2011

Le festival des maux de tête

Je me rattrape avec mes articles de fin d’année que j’ai oublié de poster en vous parlant d’un truc qui nous force encore à sortir dehors alors qu’il fait froid: le Festival des Lumières au jardin botanique VanDusen.

IMG_1715.jpg

Le principe est simple: vous essayez de caser autant de petites loupiottes que vous pouvez sur autant d’arbres que vous pouvez. Vous rajoutez des gens qui chantent des chansons de Noël, un Père-Noël, des rennes de Noël et des traineaux de Noël et des bonhommes en pain d’épice de Noël et, euh, en fait tous les trucs de Noël que vous pouvez. Et vous les mettez au pied d’autant d’arbres que vous pouvez aussi.

IMG_1735.jpg

Y’en a qui vont me demander si on fait pas une indigestion de trucs de Noël, à ce niveau-là, mais en fait c’est les loupiottes qui vont vous rendre malades en premier. Parce qu’il y en a vraiment partout. Plein. Partout. Une myriade de petits points lumineux multicolores qui envahissent votre champ de vision et ne vous lâchent plus. Voyez plutôt…

IMG_1730.jpg

IMG_1721.jpg

IMG_1733.jpg

Le simple fait de bouger les yeux provoque des maux de tête carabinés au bout de 3 minutes chrono. Tenez, rien qu’en triant les photos pour écrire cet article, j’ai senti mon cerveau me crier “ah mais non, pas encore ces conneries de loupiottes, t’es complètement maso ou quoi?!”. Je sais pas comment les gens ils font pour supporter… enfin bon, ça doit être ça la “magie” de Noël…

IMG_1729.jpg