9 novembre 2010

La marche des esprits secrets

Vous vous rappellez peut-être qu’il y a deux ans je vous avais parlé de la parade des âmes perdues, une petite soirée sympathique d’Halloween au milieu de Commercial Drive.

IMG_7228.jpg

Malheureusement, en ces temps de vaches économiques maigres, l’évènement avait été annulé l’année dernière. Il est revenu cette année, mais avec un budget 6 fois plus petit, et une forme complètement différente.

IMG_7318.jpg

Là où la parade de 2008 bloquait tout Commercial Drive en faisant défiler marionnettes géantes et fanfares funèbres, genre “Nouvelle Orléans en anorak”, la marche de 2010 se limite à une poignée de blocs résidentiels à l’écart des grandes rues.

IMG_7315.jpg

Ces quelques blocs sont décorés par les habitants, aidés de moultes volontaires, et vous y trouverez divers artistes qui essairont, selon les cas, de vous faire peur, de vous faire rire, ou de vous rendre totalement perplexe.

IMG_7294.jpg

Parmi les animations on trouve des groupes de musique divers, des marionettistes, des mimes, et même des gens cachés dans des poubelles (oui, c’est une profession, et c’est pas facile).

IMG_7231.jpg

IMG_7300.jpg

IMG_7239.jpg

Evidemment, vous n’échapperez pas à l’incontournable chorégraphie de Thriller.

IMG_7283.jpg

L’évènement perd grandement en ambiance, j’ai trouvé, mais gagne un côté familial qui semble avoir eu du succès.

IMG_7249.jpg

En ce qui nous concerne, vous pensez bien qu’on est trop fénéants pour se faire des costumes… mais on a découvert les joies du pumpkin carving, quoique avec un design traditionel pas très original parce que la citrouille était toute petite. Voyez plutôt:

IMG_7323.jpg

On a bien fait attention de ne pas la mettre devant notre porte, sinon c’est le signe que les gamins du quartier peuvent venir nous piquer nos bonbons qu’on a acheté à la sueur de notre front. Et moi, si on me pique mes rubans acidulés ultra chimiques qui défoncent la bouche, je mets une perruque multicolore et je tranche dans le lard.

IMG_7221.jpg

  • chantal.chabant

    Même si c’est moins grandiose qu’il y a deux ans, je trouve tout ça impressionnant ! Si Damien les a vus, j’espère qu’il n’a pas été tromatisé !
    Tous ces gens sanguinolants, barbares !!!! Par contre, cette année j’ai acheté deux paquets de bonbons mpais il n’est passé qu’un tout petit groupe ! mes bonbons me sont restés, j’ai toute une année pour m’en débarrasser ! Mes petits enfants lesquinois m’aideront à en venir à bout, à raison d’un seul bonbon par mercredi !!

  • Pingback: La marche des esprits secrets (2ème édition) « Complètement à l'ouest()