17 juillet 2010

Viva Espana

Oui, je sais, y’a pas beaucoup de nouveaux articles ces temps-ci (trop de boulot!), mais pendant que c’est encore vaguement d’actualité, voilà quelques photos des gens qui regardaient, sur un écran géant sur Granville Street, la finale de la coupe du monde football – ou “soccer” comme ils disent ici, parce qu’apparemment y’a plus de ballon et de pied dans le football américain (où on trimballe un truc ovale sous le bras) que dans le football du reste du monde (où on tape un ballon rond avec le pied)… aaaah là là, voilà encore un exemple de l’influence néfaste et inévitable des Etats-Unis sur son pauvre voisin isolé du nord… enfin non pas que ça me soucie, hein. Moi, le football, je trouve ça intéressant seulement quand Nietzsche joue, de toutes façons. Mais y’en a, ça les travaille, on dirait.

Enfin bref , voilà, y’avait plein de monde sur Granville Street, regardant un truc chiant sur un écran géant. Allez comprendre… (de toutes façons, le football, c’est gay)

IMG_6655

Encore moins compréhensible était le petit groupe de photographes (y compris votre humble serviteur) qui faisaient dos à l’écran et qui se crispaient sur leurs appareils dès que la foule s’emballait…

IMG_6639

…parce que les fans de foot, ils sont presque aussi forts pour faire du cinéma que les joueurs professionels.

IMG_6672

Et tout aussi beaux-joueurs!

IMG_6692

Mais le truc le plus rigolo c’était quand, en début de prolongations, le flux vidéo fourni par Bell s’est arrêté pendant plusieurs minutes.

DSCF1285

Les fans étaient paniqués, et un mec bossant pour Rogers, debout à côté de moi, me disait “Toutes les photos qui sont prises en ce moment? C’est la meilleure publicité dont je puisse rêver”.

Mais bon, finalement, l’image et le son ont été rétablis, et peu de temps après les fans espagnols se sont mis debout en criant, pour une raison qui m’échappe.

IMG_6701

DSCF1290

Et pendant ce temps-là, devant la gallerie d’art, y’avait des pauvres gens qui essayaient de manifester… triste, non?

IMG_6710

Vous trouverez quelques autres photos de l’évènement dans mon album Flickr. Enjoy!

IMG_6704

  • vivi

    magnifiques tes photos de foule