21 juin 2010

Hier matin, maman est allée au marché

Je vous parlais dans le billet précédent des activités printannières vancouvéroises, eh bien en voilà une autre: aller au marché.

Farmer's Market Today

A Vancouver, avec tous les bobos qui deviennent végétariens et écolos après avoir vu des films où on tue des dauphins, la pression pour consommer des produits locaux et bio est assez énorme. Du coup, nombreux sont les gens qui, le printemps venu, vont faire leurs courses au marché du coin. Bien sûr, le reste du temps on trouve des marchés couverts permanents comme celui de Granville Island, mais les marchés de quartier sont beaucoup plus relax et conviviaux, avec une petite touche estivale indéniable.

West End Farmers' Market (1)

Celui de notre quartier (le West End Farmers Market, à quelques pâtés de maison de chez nous) ressemble à n’importe quel marché de la côte ouest: des petits chapitaux blancs au-dessus des étalages de produits, et des musiciens qui s’occupent du fond sonore.

Musiciens au marché

On y trouve, comme vous pouvez vous en douter, des produits frais, que ce soit des fruits et légumes, du poisson ou de la viande (mais ça c’est plus rare, hein, rapport aux bobos végétariens).

West End Farmers' Market (3)

West End Farmers' Market (4)

On trouve aussi divers produits “faits maison”, du miel aux céréales en passant par les tartes, gateaux et autres patisseries, fromages, pains, et j’en passe.

West End Farmers' Market (5)

Miel

Fudge

Et il ne faut pas oublier l’incontournable crêperie française, qui distribue Nutella et bonheur aux passants:

Crepes francaises

Bref, voilà, c’est le marché du samedi matin. N’oubliez pas d’y aller en vélo avec vos sacs en tissu, hein… parce qu’il ne faut surtout pas froisser le bobo écolo, il pourrait vous frapper avec son iPhone.

West End Farmers' Market (7)