4 mai 2010

Encore dégonflé

Le dôme du B.C. Place s’est encore une fois dégonflé aujourd’hui, mais contrairement à la dernière fois c’est fait exprès.

En fait, il ne sera jamais regonflé car remplacé par un toit complètement différent, similaire à celui de stade Commerzbank de Frankfort (il semble d’ailleurs qu’il soit fait par le même architecte). En plus de ça, il y aura un certain nombre d’aménagements importants autour du stade. C’est un évènement assez important dans l’esprit des Vancouverois car ce dôme blanc “bibendum” faisait partie intégrante de la skyline vancouvéroise depuis 1983. Il va donc falloir s’habituer au nouveau toit quand il sera prêt autour de l’été 2011!

Miss604 a fait un bon boulot en allant dégoter toutes les vidéos de dégonflement du stade, y compris la vidéo prise par l’une de mes collègues depuis notre lieu de travail:

Ma collègue a d’ailleurs son propre blog sur Vancouver, plutôt porté sur le snowboard, la cuisine fusion, le surf, et les trucs qui coûtent cher – bref, un blog très côte ouest. Jettez-y un coup d’oeil si l’anglais ne vous fait pas peur!