26 février 2010

Trucs olympiques: du rouge partout

Je l’avais mentionné dans un précédent billet, ces temps-ci les canadiens affichent leurs couleurs nationales comme rarement avant.

Go Canada!

Difficile de dire quelle est la réelle raison d’un tel patriotisme soudain… est-ce un moyen de soutenir les athlètes canadiens? De montrer leur joie d’organiser les jeux-olympiques? De prouver aux autres pays, pendant qu’ils regardent par ici, que le Canada est fier de son identité? Ou est-ce tout simplement le moyen le plus évident pour faire la fête et concurrencer les supporters des autres pays? Ou même la conséquence d’une campagne médiatique, marketing, et politique bien rodée au cours des derniers mois?

USA, Canada, Canada

La frénésie de la première semaine semble être de toutes façons retombée après la défaite de l’équipe canadienne de hockey contre les Etats-Unis et la fin du beau temps miraculeux qui avait accueilli les touristes au début des jeux…

En tous cas, voilà quelques photos supplémentaires pour vous illustrer l’invasion du rouge et blanc dans les rues du centre ville.

Canada, Canada, borne incendie

Rouge, blanc, et bruit

Canada, au cas où vous l'auriez pas deviné

Vous trouverez quelques photos supplémentaires dans un album flickr dédié au phénomène.

Match de hockey dans la rue