15 février 2010

Le billet où tout est super trop bien

Alors attention:

  • Vancouver est encore une fois la meilleure plus bien bien ville du monde, pile à temps pour le début des jeux olympiques. Le truc c’est que d’habitude, les gens de par le monde qui lisent le rapport se disent “Hein? Vancouver? N’importe quoi, ça doit être une erreur, je sais même pas où c’est de toutes façons”, et donc on pouvait rester peinards tranquilles chez nous. Mais cette fois-ci, y’a je sais pas combien de millions de touristes qui sont là et peuvent témoigner que quand même c’est assez mignonnet, et y’en a dans le tas qui pourraient avoir l’idée à la con de s’y expatrier. Ah merde.
  • Le super trop bien documentaire “Ouest qu’on parle français?” de Radio Canada est disponible en entier sur internet. Comme son nom l’indique, il parle des francophones dans l’ouest du Canada, et plus particulièrement autour de Vancouver. Et pourquoi il est trop bien ce documentaire? Eh bien parce que vous me verrez pendant, houlà, au moins 6 ou 7 secondes. Mais c’est les secondes les plus dramatiquement magnifiques de l’histoire télévisuelle. On pourrait croire que la star du documentaire c’est Véronique, qu’on voit pendant une bonne dizaine de minutes et tout, mais non.
  • Et enfin, pour vraiment prouver à quel point je suis fabuleux, ce blog a été gentiement nommé “blog du mois” par Expat-Blog (merci Olivier!), un site qui aide les gens avec des envies d’expatriation à savoir ce qui les attend (enfin sauf si vous vous expatriez au Vaticany’a pas de bloggeurs là bas on dirait).

Voilà, j’espère que vous êtes maintenant convaincus que moi, Vancouver et le Vatican sommes tous fabuleux.

  • Pingback: Le billet où c’est trop la honte, et c’est trop nul « Complètement à l'ouest()

  • Ezekiel

    Bonjour,

    Je suis un jeune étudiant de 20 ans qui part pour Montréal en Aout pour passer un an à Concordia University.
    Je voulais juste te dire que ton blog est génial et me donne une évasion directe alors que tout en France part en sucette.
    Keep Going & Go Canada !

    PS: Si tu as des conseils à me donner pour une intégration ou sur des renseignements de hockey je suis preneur ! Merci