23 janvier 2010

Télé canadienne: La bataille des lames

Si vous vous demandiez quel genre d’émission de télé-réalité on a au Canada, outre les grands classiques internationals du genre “La Nouvelle Star” et compagnie, en voilà un bien local: Battle of the Blades (“Bataille des Lames”), diffusé pendant la saison automne/hiver.

Il s’agit d’une compétition de danse similaire au très populaire “Dancing with the Stars”, mais cette fois-ci sur la glace, avec huit couples de patineurs artistiques s’affrontant pour un prix de $100.000. Mais alors attention, il s’agit pas ici d’amateurs de daube comme dans la “Star Ac’”: chaque couple est composé d’une médaillée du patinage artistique, et d’un ex-joueur de la NHL (Ligue Nationale de Hockey sur Glace). Ah là tout de suite, ça fait bien canadien, non?

Bon, je vous avouerais qu’à part les affichages publicitaires, j’ai pas vu grand chose d’autre de cette émission (non, je suis pas autant dévoué que ça à mon blog), donc je ne peux pas vous en dire plus, à part que le couple de vainqueurs a fait don de leur prix à une organisation de recherche médicale… mais si y’a des lecteurs qui ont suivi l’émission, n’hésitez pas à poster vos commentaires!