21 décembre 2009

Pas chère, ma patinoire

En face de la Gallerie d’Art, et en dessous de la rue Robson, se trouve le Robson Square, une place souterraine qui abrite principalement une extension de UBC (Université de Colombie Britannique), mais aussi quelques autres services.

Robson Square et Gallerie d'Art

Depuis les années 80, et jusqu’en 2004, il y avait aussi une patinoire, mais divers problèmes structurels et un manque d’investisseurs avait forcé sa fermeture…

Cette année, avec l’approche des Jeux Olympiques et l’affluence de moultes sponsors aux poches pleines d’argent, le Robson Square a été rénové en profondeur et la patinoire dont les vancouvérois parlaient avec nostalgie ouvre à nouveau ses portes sous le nom de “GE Plaza Ice Rink” (“Patinoire de la Place General Electric”). Enfin elle a pas de portes puisqu’elle est techniquement en plein air…

GE Plaza Ice Rink

Et pour ceux qui s’inquiètent de voir un truc en plein air ouvrir en hiver à Vancouver, pas d’inquiétude, la patinoire est couverte, bien à l’abri de la pluie qui en tombe jamais ici.

Robson Square et patinoire

La patinoire elle-même est gratuite si vous avez vos propres patins, et coûte 3$ si vous devez louer des patins sur place, plus encore quelques dollars si vous voulez d’autres accessoires, par exemple pour les enfants. Elle est un tiers plus grande que l’ancienne, mais impossible de savoir quelle taille exacte elle fait maintenant, les dimensions ne semblent pas disponibles en ligne… certains disent qu’elle est 20 à 30% plus petite que la célèbre (et payante!) patinoire du Rockefeller Center à New-York.

Bref, voilà, merci à GE, ils sont trop gentils (oui, Guillaume, c’est pour toi si tu nous lis).

GE Place Ice Rink (2)

  • Laure

    Ouais ils sont cool, GE. C'est aussi grace a eux qu'on a vu les premieres images de notre fiston !