30 septembre 2009

Des nouvelles de Hollywoord North

Eh hop, revoilà votre rapport irrégulier sur ce qui se tourne à Vancouver et alentours. Est-ce que vous avez vu certains des films ou épisodes de séries mentionnés précédemment? J’espère que vous faites bien attention…

Maintenant que Battlestar Galactica est terminée (merci pour la fin de daube, les gars), c’est au tour de Caprica d’être produit ici. C’est un spin-off qui se déroule presque 60 ans avant le début de la première série, et qui vous donnera l’occasion de voir un peu plus Vancouver puisque tout ne se passe pas sur un vaisseau spatial pour une fois. Supernatural et Smallville continuent, de même que la franchise Stargate avec Stargate Universe.

Parmi les nouveaux venus on trouve Fringe, la dernière série de J.J. “j’ai du succès avec de la daube” Abrams, qui déménage chez nous pour sa 2ème saison parce que tourner à New York c’était trop cher. La première saison de Human Target est aussi en production, et si c’est aussi bon que la BD sur laquelle c’est basé, ça promet… mais bon, ça sera sûrement nul, c’est pas la peine de se faire de faux espoirs non plus.

Zack Snyder, après Watchmen, continue de tourner à Vancouver avec Sucker Punch, qu’il qualifie de “Alice au Pays des Merveilles, mais avec des fusils automatiques, des dragons, et des putes”. Euh… okay.

Maintenant on peut attaquer les gros morceaux… d’abord, Tron Legacy, la suite que personne n’attendait de Tron, vieux film culte des années 80. Ouais. Mmmmh. Bon.

Ensuite, le film The A-Team, plus connu en France sous le nom de L’Agence Tous Risques. Oui oui, ils en font un film, ces cons… enfin moi, tant qu’il y a des explosions et la musique du générique, je m’en fous, j’y vais. Allez hop, d’ailleurs, on se le refait un coup:

Et pour finir, la production du remake de V, cette série également issue des années 80, a commencé à Vancouver. Aaah, V. Entre les maquillages d’extra-terrestre moisis et les effets spéciaux de navettes volantes à 2 balles d’un côté, Marc Singer en jeans moulants et Robert Englund en alien complètement con d’un autre côté, et, en face, l’inégalable Michael Ironside en ce qu’il fait de mieux (un gros salaud) et Jane Badler qui joue l’ultime salope qui bouffe des araignées et des souris en préparant l’asservissement de l’humanité, je sais même pas si cette série est géniale ou nulle à chier. Allez hop, encore une séquence nostalgie:

Voilà, bon visionnage, et restez attentifs, comme par exemple avec Jackie Chan dans le Bronx, où vous verrez New York comme jamais: avec des montagnes en fond!

Mise à jour: comme Nolwenn me le fait préciser, on a eu aussi récemment droit au tournage d’une partie de New Moon (“Twilight: Tentation” en VF), le 2ème chapitre de la série Twilight… vous savez, ce truc pour gonzesses avec des vampires qui sortent le jour, et qui prône l’abstinence, le voyeurisme et le harcèlement (les filles trouvent ça super romantique dans les bouquins et les films, mais appelleront les flics si vous essayez de faire pareil en vrai). Le tournage d’Eclipse (“Twilight: Hésitation” en VF… moi j’hésite surtout à aller le voir, ho ho ha ha), la 3ème partie, est aussi en préparation dans les environs de Vancouver. Désolé d’avoir oublié ça, mais bon, d’un autre côté, je suis un mec de 31 ans alors mon cerveau a des priorités differentes… comme par exemple une bonnasse en cuir moulant qui mange des araignées et des souris (d’ailleurs, si jamais une fille de l’audience veut faire ça en vrai, je suis preneur).

  • Nolwenn

    Tu as oublié un gros morceau: l'adaptation du second bouquin de la saga Twilight, New Moon, a été tourné à Vancouver. Et ils sont actuellement à la moitié du tournage du troisième, Eclipse 😉
    Ok, pas le genre de trucs que tu aimes, mais ça fait parler pas mal c't'histoire.

  • Ludovic

    Ah oui mince je l'avais dans mes notes et j'ai oublié de le mettre 🙂

  • marie

    j'ai fais figurante moi pour V, c'était drôle.