8 mai 2009

Vancouver c’est trop super bien, si si on vous jure

Je vous avais déjà parlé de plusieurs termes anglais qui n’existent pas vraiment en français, et voilà l’occasion d’en présenter un nouveau: “cheesy”.

Cheesy: de piètre qualité à cause de clichés à outrance, d’excès dramatique, et d’autres éléments inutilement exagérés. Principalement utilisé comme qualificatif pour scènes de films.

Notez que la qualité technique d’un film n’a rien à voir avec sa “cheesiness”. “Independance Day” ou “Transformers” sont très cheesy, alors que “Bad Taste” ne l’est assurément pas. “Star Trek”, quant à lui, est souvent cheesy non pas à cause des pyjamas et décors en carton pâte, mais au jeu d’acteur de William Shatner.

Si vous voulez un bon exemple de cheesy, regarez la vidéo suivante, ça vaut son pesant de cacahuètes: léchage de couteau, déchirage de chemise, grimaces et coups de pied retournés… la totale, quoi.

Tout ça pour quoi, donc?

Tout ça pour une vidéo assurément “cheesy” qui présente Vancouver aux futurs touristes de l’hiver 2010. On a tous les éléments clés: des séquences aériennes sur fond de easy-rock, des gens qui rigolent dans des bars pendant qu’une voix off annonce fièrement qu’il y a “plein de choses à faire à Vancouver” (le code secret pour dire qu’en fait on s’y emmerde), des images de boutiques de mode et de restaurants (histoire de prouver qu’on en a quelques-uns), des enfants qui sautillent dans la foret et des couples qui se tiennent la main, le tout sur fond de ciel constamment bleu… ah ben tiens… il vont en avoir un beau, de choc, les pauvres gens qui vont se ramener en décembre…

Meuh qu’est-ce que j’raconte… si, si, Vancouver, c’est trop bien! On vous jure! C’est pas nous qui le dit, c’est… euh… des gens payés pour. Regardez:

Enfin bon, remarquez, ça pourrait être pire, on pourrait habiter à Cleveland:

  • Fer

    Trop fort les videos de Vancouver 🙂
    Dans la meme lignée voici des videos cheesy de Salt Lake City et Utah… et hop encore un pire fait par Delta

  • Bertrand Le Roy

    Tain, vous avez un barde? Trop bien. J’espère que vous le ligotez à un arbre quand vous faites un banquet.

  • Fred

    Trop fort la scène de combat ! J’étais mort de rire.

  • Ludovic

    Pas mal aussi, les videos de Salt Lake City… merci Fernando! (ceci dit, ca a l’air mignon les montagnes autour)

    Bertrand: ouais on a pas encore pu aller voir le barde (chaque annee on procrastine trop), mais si on y va, on ne manquera pas de faire decouvrir cette magnifique tradition Gauloise.

  • kiaora

    morte de rire!je suis addict de cleveland now!!

    pour dire…j’ai vécu juste trois mois en Utah justement…à Hebr city, 45 min.de SLC…c’est très jolie ça ya pas à dire comme région…mais wow faut aimer ne rien avoir à faire!si pour la retraite c’est paisible!vancouver à côté c’est bankgog!

  • Pingback: Complètement à l'ouest » Allez hop, c’est la fête du slip()