23 décembre 2008

Merde, j’ai raté mes deux ans

En ce moment c’est un peu le bordel, j’ai pas beaucoup de temps libre pour poster (comme me le font remarquer certains lecteurs), donc j’ai raté le 2ème anniversaire de ce blog… Mais bon, y’a pas grand chose de nouveau par rapport à l’année dernière. Vancouver c’est toujours trop méga bien bien.

La 2ème année marque la fin des premières expériences. On sait déjà à quoi ressemblent les différentes saisons, on a déjà été chez le docteur ou le dentiste au moins une fois, on a déjà payé ses impôts, on maitrise vaguement les conversions d’unités, le calcul des pourboires et des taxes, et on connait au moins le premier couplet de la chanson du bûcheron.

On commence aussi à avoir des sacrés mélanges sur les étagères, avec des livres en français et anglais, des formats A4 et Lettre, et des DVDs zones 1 et 2. Dans le reste de la maison, on trouve des claviers AZERTY et QWERTY, des appareils 220V branchés sur des convertisseurs et des appareils “natifs” 110V, et on se dit qu’il nous faut absolument acheter un barbecue avant l’été prochain… Bref, ça commence clairement à se voir qu’on est un expatrié de longue date.

Je me demande si je devrais porter des chemises rouges à carreau?