29 septembre 2008

Les arbres, ces saloperies qui poussent partout

Vous savez, toutes ces histoires comme quoi il faut sauver les arbres? Et la forêt amazonienne ceci, et gâcher le papier c’est mal, et gna gna gna gna?

C’est que des foutaises.

Ici, des arbres, y’en a partout, c’est une vraie saloperie. Tenez, par exemple:

On manque pas d'arbres, par ici

Voilà. Des millions d’arbres à perte de vue. Tout cet espace, ça pourrait être des aires de jeux pour les enfants, des élevages de poneys, des hopitaux, des parkings, des usines Nike, voire même une zone de tests nucléaires… des trucs utiles, quoi. Eh beh non, c’est juste des arbres. Des arbres, des arbres, et encore des arbres.

Les arbres, ces saloperies

Une vraie saloperie, je vous dis, ça pousse partout. Dès qu’il y a plus de 3m2, pouf, devinez quoi? Des arbres:

Des arbres sur des rochers

C’est dingue… et personne ne dit rien!

Encore des arbres sur des rochers

Bon blague à part, tout ça, c’est des photos aériennes des environs de Tofino, une petite ville de la cote ouest de l’Ile de Vancouver. La côte y est incroyablement écorchée, avec moultes petites îles comme ça qui dépassent un peu partout de l’eau.

Non aux arbres

Moi je trouve ça super rigolo, toutes ces îles… non?

Encore des arbres au bord de l'eau

  • Manue

    Si c’est très mignon! C’est hallucinant la capacité qu’ont les arbres a se planter n’importe ou. Même sur des falaises super a plomb on en trouve.
    Comme d’hab, superbes photos.

  • oursonne libre

    m’en parle pas des arbres, on a loué une maison pas loin du lac Washington et ce matin je disais à ma fille, on coupe les arbres et on a une vue superbe sur la ville
    !!lol!!
    sinon on va a Vancouver la semaine prochaine puis on essaye l’ile de vancouver si on a le temps avant que mon jules ne retravaille
    amitiés

  • Pingback: Compte à rebours: le chaudron communautaire « Complètement à l'ouest()