17 août 2008

Braiiiins

Encore une fois, il se passe des trucs bizarres à Vancouver qui rendent les gens perplexes. Hier après-midi, par exemple, vous pouviez vous retrouver nez à nez avec ce genre d’individu:

Rwwraaawr

La réaction observable des gens est de jeter un regard de dégoût, du genre "encore un drogué qui s’est battu", et de presser le pas. Le problème, c’est qu’en pressant le pas, on se retrouve vite face à ça:

L'armée de mort-vivants

Ensuite, on peut carrément se faire attaquer…

Zombie Attack

Parce que oui, hier, une armée de zombies a envahi le centre-ville pour deux heures d’horreur et de consommation de chair fraiche…

Ils arrivent

La viande était parfois fournie par des scientifiques conduisant des expériences comportementales:

Expérimentations

Dans d’autres cas, la viande était juste un reste de cadavre préalablement machouillé:

Comment prendre son pied

L’armée était présente, mais en large minorité…

Bataillon anti-zombies

Les soldats n’ont pas pu empêcher les zombies d’attaquer les voitures et les bus qui passaient… comment résister toute cette chair fraiche qui s’agite à l’intérieur?

Vancouver Sightseeing

Quant à Jésus il ne pouvait même pas nous sauver puisqu’il était lui même un zombie…

Zombie Jesus

Bon, allez, assez de conneries…. Qu’est-ce que c’est donc que ce truc? C’est la Zombie Walk (la "Marche des Zombies"), un évènement annuel qui, un peu comme Critical Mass, est une sorte de flash-mob qui a tourné en tradition régulière dans plusieurs villes du monde.

Quelques policiers à vélo complètement blasés supervisaient la manifestation en bloquant la circulation aux endroits appropriés… parce que oui, il s’agissait bien d’une manifestation, les zombies ayant des revendications on ne peut plus claires:

Revendications

Ca n’empêchait pas les gens de se demander ce qu’il se passait. "C’est quoi leur problème?", ou "qu’est-ce qu’ils veulent ces gens?" étaient des questions qui revenaient souvent. Bizarrement, une simple réponse comme "Ce sont des zombies, ils veulent manger des cerveaux" suffisait apparemment à les renseigner… comme si ça expliquait tout.

J’ai pu assister à quelques scènes d’anthologie, comme par exemple deux femmes d’un certain âge, attendant debout à côté de leur voiture… "Katie m’a appellé tout à l’heure pour me dire qu’il fallait qu’on parte plus tôt pour ne pas être bloqués par une armée de zombies… je croyais qu’elle blaguait".

Plusieurs voitures auront d’ailleurs besoin d’un petit nettoyage ce week-end pour effacer les traces de sang sur le capot ou les vitres… sinon ça peut être délicat à expliquer 2 jours plus tard aux collègues…

Zombie Stare

Dans une des voitures arrêtées et attaquées par les zombies, d’ailleurs, il y avait un couple de touristes dont la femme, sur le siège passager, tenait une carte de Vancouver dépliée sur ses genoux. Elle était morte de rire parce qu’un sympathique zombie essayait de lui grogner des indications en lui pointant des endroits sur la carte à l’aide d’une main coupée dégoulinant de sang. Dans la voiture immédiatement derrière, les passagers se sont empressés de remonter leurs vitres.

IMG_9833

Chez les zombies aussi il se passait des trucs rigolos, entre le zombie qui engueule son voisin parce qu’il lui met du sang dessus, ou celui qui essaie de manger des oiseaux…

Bird brains

Comme tout évènement de ce genre à Vancouver, la marche a démarré à la Vancouver Art Gallery, puis s’est dirigé vers le Pont de Burrard, et s’est achevée sur Kits Beach, où les bobos en train de bronzer et de faire du beach volley ont regardé d’un air dubitatif la procession de morts vivants.

Brains on the beach

Je vous recommande d’aller voir toutes mes autres photos de l’évènement, car certains maquillages étaient assez bien foutus. Vous pouvez même voir toutes les autres photos disponibles sur Flickr.

Allez, pfiou, c’était fatiguant de faire tout ça… c’est le moment de se reposer

  • Manue

    Morte de rire! C’est intéressant comme manifestation, ça fait pas vraiment avancer les choses mais au moins c’est ra »flesh »issant. 🙂
    Très drôle comme post comme d’hab’!

  • c’tes tro bien le zombie veut atraper le canar mes il arrive pas mdr

  • Pingback: T’as vu tous ces crétins? « Complètement à l'ouest()