30 juin 2008

A la recherche du nouvel astronaute

Y’a pas longtemps, les gens du CSA1 se sont dit "mince, on a besoin de nouveaux astronautes, ceux qu’on a ils sont trop vieux". Pour en trouver des plus frais, ils ont donc ouvert un grand concours public: envoyez-vos CVs, une vidéo dans laquelle vous chantez et vous dansez, et votre numéro de téléphone (la vidéo est optionelle, mais si vous avez chanté devant un stade hollandais entier, ça peut aider).

C’est la 3ème fois seulement que le CSA recrute, et les fois précédentes, c’était en 1983 et 1992, donc si vous rêvez d’avoir un boulot où on vous fait passer des tests médicaux intrusifs tout le temps, où on vous met dans une centrifugeuse une fois par jour, où on vous apprend à utiliser des toilettes bizarres, et où l’apogée de votre carrière sera de pouvoir vous propulser dans l’air en pétant pour faire rigoler votre collègue Russe (qui se contentera probablement de secouer la tête en mentionant le déclin de la civilisation occidentale), c’est une occasion unique!

Manque de bol, je suis à la bourre dans mes articles, et la date limite pour l’envoi de votre dossier était la semaine dernière, donc, euh… ben voilà. Dommage. Vous avez raté votre vie. Mais attendez dix ou quinze ans, ils devraient réembaucher d’ici là. Si vous êtes à Vancouver, vous êtes dans la province la plus en forme du Canada, de toutes façons, donc vous avez vos chances d’être encore frais!

1 Canadian Space Agency, ou Agence Spatiale Canadienne… les mecs qui mettent des caribous dans l’espace, pas ceux qui sont censés faire en sorte que vous voyez autant la bouille du gars de droite que la bouille du gars de gauche à la télé.

P.S: pour ceux qui se posent la question, le salaire d’un astronaute varie entre $83.300 et $162.700. Pas super démentiel, mais pouvoir se déplacer en pétant, c’est quand même la classe.

  • Loutron Glouton

    Par contre si vous habitez en BC, vous êtes probablement un geek qui passe plus de 11 heures par semaine derrière votre PC (le pourcentage le plus haut du Canada si on excepte le Nunavut mais là-bas, l’hiver, à part la chars à l’ours polaire ya pas grand chose d’autre à faire…), voilà, donc au lieu de lire des blogs, faites du sport !! (une annonce du comité contre les geeks)

  • Laure

    Bah on aimerait bien faire du sport…mais wii fit est en rupture de stock dans tous les magasins du Canada!!!!