25 mai 2008

Aloha

En amérique du nord, et plus particulièrement sur la côte ouest, il y a 2 destinations de vacances apparemment incontournables: le trip « je pars avec juste un sac à dos et je fais le tour de l’Europe » (principalement quand on est jeune, et principalement pour aller à Amsterdam, si vous voyez ce que je veux dire), et les vacances à Hawaii. Comme on est vraiment super dévoués, on s’est sacrifiés, pour toi, public, et on est allés se faire une semaine de vacances à Maui.

Sur la route de Hana

D’abord, apparemment, on ne prononce pas « Hawouaille« , mais « Hawouailli« . Par contre, oui, on a bien des fleurs autour du cou quand on arrive à l’aéroport. J’ose à peine imaginer combien d’hectares de terrain ont été rasés pour faire place à une culture intensive de fleurs à mettre autour du cou des touristes. Mais bon, j’suis content, j’ai eu des fleurs autour du cou. Je suis un gros touriste. Youpi.

Si vous y allez en groupe, la grande classe c’est de louer une villa plutôt que d’aller à l’hotel.

Villa à Wailea (2)

Entre la piscine, la table de billard, les cassettes VHS de « Sauvés par le gong à Hawaii« , et (faut pas déconner non plus) le wifi, c’était assez grandiose. Quoi de mieux que de glander sur internet assis sur une terrasse avec vue sur la mer, profitant d’une légère brise rafraichissante?

Villa à Wailea (4)

Evidemment, Hawaii, c’est d’abord la plage. Là dessus, pas grand chose à dire. Je veux dire, c’est la plage, quoi…

Ouais, bon, okay, l’eau est chaude, super claire, et y’a des petits poissons dedans, et tout. Mais le sable est brûlant comme une baraque à frite, et le soleil tape comme un Mike Tyson bourré à la bière, donc bon…

Plage de Wailea

Non franchement, Berck Plage, c’est vachement mieux.

Windsurfing in Waipio Bay

Allez, en grand prince, je vous l’accorde, c’est vaguement plus la classe de faire de la planche à voile ou du kite-surf à Waipio Bay qu’à Berck Plage… mais à peine.

Kite-surfing in Waipio Bay

Mais je rappelle que le Nord, c’est le meilleur département de France. Voilà. En plus, il parait qu’un récent film français a remis les ch’tis au goût du jour. Ou plus précisément, les a juste mis au goût du jour… je crois pas qu’on ait jamais été au goût du jour avant ça…

Mais bref, revenons au pays de Magnum.

Le Haleakala National Park est situé sur un des nombreux volcans de l’archipel. Quand on arrive en haut (3000m, quand même), on se croit sur Mars, avec la roche volcanique rouge et la quasi-absence de végétation. Ca fait pas très « Hawaii des cartes postales » mais c’est joli aussi, et on ne s’attendait pas à trouver un tel paysage.

En vacances sur Mars

On peut aussi avoir un aperçu du « cratère » qui n’en est pas un (mais plutôt une dépression causée par l’érosion).

Le

Pourtant, pas loin, sur la route de Hana, la végétation est luxuriante, et ressemble beaucoup plus à ce qu’on peut voir, par exemple, dans la série TV « Lost« .

Vue depuis la route de Hana

La route de Hana est d’ailleurs assez réputée, d’abord pour ses points de vue magnifiques, mais aussi pour ses 626 tournants. Parce que si la route est une autoroute (« Hana Highway« ), elle a 1 voie et demi, avec des petits tournants tous les 20 mètres. Autant dire qu’on met 3 heures à faire 2 kilomètres, sans compter les pauses pour vomir sur le bas côté. Ceux qui font l’aller-retour peuvent aller s’acheter un des divers t-shirts « J’ai survécu à la route de Hana!« . De toutes façons, c’est un cul-de-sac donc vous n’avez pas le choix, une fois là-bas, il faut se retaper les tournants dans l’autre sens. Nous, malheureusement, n’avons fait que la moitié du chemin, parce qu’on s’y était pris trop tard. Et malheureusement aussi, peu de photos sont disponibles à cause de l’impossibilité de s’arrêter pour en prendre.

A part ça, scandale, hérésie, blasphème: il fait gris et il pleut à Hawaii! Oui oui (des fois). Et après y’en a qui vont critiquer Berck Plage… pfff… Enfin du coup, on en a profité pour aller jouer au golf, parce que quitte à rester au soleil pendant plusieurs heures, autant qu’il y ait pas de soleil.

Les sous-doués au golf

Mais même sans le ciel bleu, jouer au golf à Hawaii, c’est la classe (même si le fun vient principalement des petites voitures, en tous cas quand on joue comme un gros naze).

Parmi les autres activités, y’a quelques visites à faire comme un musée du sucre (il y a beaucoup de champs de cannes à sucre), ou l’aquarium, qu’en habitués des aquariums, on ne pouvait pas laisser passer (et puis c’est climatisé à l’intérieur).

Rien de bien transcendant. Y’a des poissons.

Des poissons

Et des tortues.

Une tortue

Et d’autres poissons (attention il est moche, celui-là).

Un poisson moche

Rajoutez encore un peu de baignade, de la plongée sous-marine, et beaucoup de glande et vous avez votre semaine de vacances remplie.

Encore la plage

Voilà… Quelques autres photos sont disponibles sur Flickr, et j’invite plus particulièrement les amis et la famille à aller y faire un tour pour profiter de plein de photos bonus de nous en maillots de bain (on épargnera ça aux autres).

Maholo pour votre visite sur ce site!

Surf cool

  • Informatix

    Des planches à voile, des vagues, du soleil…. Rhaaaaaaaaaaaa….
    Petit veinard.

    A+
    Fred

  • stephanie

    ouiiiiiinnn !!! je veux voir magnum, et son petit short, et sa petite chemise ouverte sur la poitrime velue :p
    belles photos by the way !

  • chantal futol

    A lire votre commentaire, Ludovic et Laure, je préfère aller à La Réunion, làbas au moins on peut aussi profiter des bons petits plats cuisinés par les soeurs !Avez-vous été voir l’endroit où se passaient les épisodes de la série « magnum » ?
    Malgré tout, quand je regardais la série, ça faisait rêver, ce sable, ce soleil, ……

  • Une page qui fait rêver, des photos marines sublimes (je passe sur celle du poisson lol !)

    Je me suis permis de la faire référencer sur trivago

    Trivago est une communauté de voyageurs sur laquelle nous échangeons nos photos de vacances, nos expériences… Votre page est citée dans « Liens internet », pour l’envie qu’elle donne de se rendre à Hawaii !

    Aloha :o)