16 avril 2008

Compte rendu de l’Hollywood du Nord

La dernière fois que j’avais parlé d’Hollywood North, c’était principalement pour vous donner une idée de l’activité cinématographique de Vancouver, avec un échantillon des titres connus tournés dans la région ces 20 dernières années. Cette fois-ci, par contre, on va plutôt parler des oeuvres que vous verrez dans un futur prochain au cinéma ou à la télé, histoire que vous gardiez à l’esprit qu’elles ont été tournées, au moins en partie, dans ce coin du Canada. En plus, si vous connaissez Vancouver, vous pourrez essayer de reconnaitre les environs!

Tout d’abord, on a droit aux séries habituelles et qu’on ne présente plus. Battlestar Galactica se termine avec la saison 4 (si vous ne regardez pas cette série, honte à vous), ce qui veut dire que c’est ma dernière chance de croiser Tricia, Grace ou même Katee au supermarché. Supernatural entame sa saison 3 (si vous regardez cette série, honte à vous), et Stargate Atlantis n’en finit pas avec la saison 5 (bon, vous faites ce que vous voulez avec votre temps temps libre, après tout). En plus, je crois que je suis tombé sur un tournage en cours la semaine dernière et franchement, sans les effets spéciaux, les acteurs ils ont l’air de sacrés crétins. Enfin, Smallville tourne à la Santa Barbara avec la saison 7 (bon, franchement, si vous avez des goûts de chiotte, c’est votre problème, hein), mais c’est bien, ça me laisse encore plein de temps pour rencontrer Kristin, Erica, ou Laura chez mon boulanger. Viennent enfin s’y ajouter de nouvelles séries, dont le sympathique Reaper.

En ce qui concerne les films, on a quelques grosses pointures dans le lot. Le nouveau film X-Files vient de finir d’être tourné par Chris Carter, sur les lieux où la série originale l’avait été en son temps. Chris Columbus, réalisateur des deux premiers Harry Potter, tourne ce qui semble être une comédie romantique à deux balles, avec la charmante (et récemment majeure, merci bien) Hayden Panetierre, que j’aurai peut-être la chance de croiser en achetant du saucisson. Puisqu’on est dans les comédies à deux balles, on peut citer Night At The Museum 2, avec encore une fois Ben Stiller et Owen Wilson, mais rien que d’écrire le titre, j’ai honte, c’est dire… Plus intéressant, Terry Gilliam ramène sa poisse légendaire en tournant The Imaginarium of Doctor Parnassus dans la région. La mort de Heath Ledger, qui devait tenir le rôle principal, a pas mal retardé le projet, mais il a été finalement remplacé par 3 différents acteurs: Johnny Depp, Colin Farell et Jude Law. Eux, je m’en tape de les croiser au rayon boucherie, mais j’entends déjà les troupes de filles hystériques débarquer. Enfin, Zack Snyder, réalisateur de 300 (pas besoin de voir les 299 précédents épisodes pour comprendre l’histoire), a récemment fini de tourner Watchmen, adapté de la bande-dessinée culte du même nom.

Bon, maintenant, excusez-moi mais je dois aller faire mes courses…

  • Nolwenn

    Ahah merci pour ce petit aperçu… pendant notre séjour de deux semaines en 2006, nous étions tombés sur le tournage de « the 4400 » à UBC… à l’époque nous ne savions pas que c’était tourné à Vancouver.
    Je priais afin de croiser Kristin (qui a d’ailleurs tourné dans la série Edgemont avec Grace)… mais elle ne semblait pas vouloir fréquenter les mêmes coins que nous à ce moment-là! lol

  • stephanie

    *groupe de filles hysteriques a moi toute seule* hiiiiiiiiiiiiii !!! Manque de bol, j’en ai croise aucun (en meme temps je ne vais trainer dans les bars chics de Yaletown). Mais avec sa poisse legendaire, Terry Gilliam a vu s’envoler un des acteurs, malade. Dingue.
    Allez Ludo, on sait tous que tu as le dvd de Night at the museum 1 a la maison !

  • Anonymous

    Terry Gilliam à Vancouver !
    S’il menace de refaire Don Quichotte, fuyez, un déluge va s’abattre sur la ville… Ha c’est vrai, j’oubliais, à Vancouver c’est déluge tous les jours 😉

    Philippe