16 janvier 2008

Grouse by night

Après Cypress de nuit voici Grouse Mountain de nuit. Cette fois-ci, je ne suis pas monté à pied, j’ai plutôt pris le Skyride comme tout le monde (de toutes façons, le sentier du Grouse Grind est officiellement fermé l’hiver).

IMG_7838.jpg

Donc voilà, vous aviez vu les photos des lumières de Grouse vues depuis le centre ville, et maintenant, vous voyez les lumières du centre ville1 vues depuis Grouse! Si c’est pas une mise en abyme profonde de la quintessence luminique futile de notre perception humaine, je sais pas ce que c’est2.

IMG_7820.jpg

Normalement, histoire d’être complet, il faudrait que j’aille à Mount Seymour, le mont le plus à l’est, mais il parait que c’est assez plat, et qu’on y trouve que des pistes bleues et vertes. C’est par contre parfait pour faire du ski de fond, des randonnées en raquettes, ou pour apprendre à skier.

Moi je me contenterai d’alterner entre Cypress et Grouse. En plus, quand je suis tout seul, je peux utiliser la fameuse file d’attente pour les gens qui n’ont pas d’amis. Et même qu’après, je rentre en bus et en métro avec tous les autres skieurs, et ça sent bon la transpiration givrée dans la rame. Ca change des odeurs habituelles, remarquez.

1 En pratique, on voit jusqu’à Surrey et Richmond en grand banlieue.

2 La bonne réponse était bien sûr: « c’est rien du tout, ta phrase c’est du flan qui veut rien dire« . Ma copine ajouterait aussi sans doute « pauvre naze« . Elle est gentille, ma copine.

  • Fer

    C’est de très belles photos. T’en prends plein les yeux quand tu vas faire du ski là bas!