13 janvier 2008

Cypress by night

Les amoureux de ski se rappellent probablement que Vancouver jouit de 3 stations de sports d’hiver situées à moins de 30 minutes du centre ville. J’avais déjà été 2 fois à Cypress Mountain l’année dernière, mais cette année j’ai fait péter le passe saisonnier me donnant accès aux pistes tous les mercredi soirs (de 16h à 22h), plus 5 jours complets au choix (évidemment, il y a plusieurs autres formules disponibles).

Pour la première sortie neige de 2008, mercredi dernier après le boulot, j’ai été accompagné par Mathieu et Elodie (écoutez ses chroniques sur Radio Canada!).

IMG_7809.jpg

Le beau mec en surf au premier plan n’est malheureusement pas moi (faut bien que je prenne les photos, quand même). Il s’agit de Bertrand, un gars qui a probablement des mollets d’acier (et un coeur plein d’arcs en ciel et de petits oiseaux) puisqu’il est en train de terminer sa traversée du Canada à vélo pour le compte de l’association « Enfants Ô Canada« . Oui, 15000 kilomètres à vélo, avec je sais pas combien de kilos d’équipement. Et avec le vent de face. Moi qui me plaignais quand je devais monter le pont quand il pleuvait pour aller à l’école. Enfin bon. Vous pouvez aller voir ses photos et ses vidéos (et plus particulièrement sa dernière à ce jour).

Bref (comme disait Pépin), vous pouvez voir que les pistes sont éclairées (encore heureux, sinon bonjour le ravin), ce qui fait joli la nuit dans les nuages. Mais surtout, il y a de la magnifique poudreuse… 4m de magnifique poudreuse, pour être exact… et en milieu de piste, encore. Parce que mine de rien, on se tape peut-être plein de pluie à Vancouver, mais ça veut dire aussi plein de neige fraiche sur les montagnes, qu’il ont en plus le bon goût de ne pratiquement pas damer!

IMG_7813.jpg

Et pour ne pas gâcher, il y a assez peu de monde le soir pour profiter du domaine maintenant 40% plus grand que les années précédentes.

Allez hop, vivement mercredi prochain!

  • Alexandre

    Bonjour !

    Bon ! Plusieurs choses:

    – Vu la vidéo, il fait quand même pas super beau quand vous allez skier. En plus je suis sûr que c’est quand même plus sympa de skier de jour (enfin je dis ça, je ne sais pas, je ne skie pas).
    – Le blog de tes amis (Elodie et Mat), il fait quand même vachement plus pro que le tien.

    A bientôt !

  • Ludovic

    * quand il neige, s’il n’y a pas de vent, c’est un plaisir de ski (et plus particulièrement de surfer) car tu as de la poudreuse ultra fraiche. S’il y a trop de vent, ça peut être désagréable si tu n’as pas le bon équipement. Le soir où la vidéo a été prise, il neigeait en effet, mais rien de bien méchant.

    * skier de nuit est plutôt cool, en fait, parce que s’il y a des nuages sur la montagne, ça donne une athmosphère fantomatique que j’aime beaucoup, et s’il fait beau, tu vois les lumières de la ville. De jour, c’est sympa si la vue est dégagée car tu peux voir l’océan pacifique. En fonction de tes préférences, tu peux y aller donc après le boulot le soir, ou le WE en journée… voire même les deux!

    * au 21ème siècle, j’aurais pensé qu’à part ma maman, tout le monde lisait des flux RSS, rendant l’apparence d’un site relativement obsolète… mais j’espère que le petit lifting d’aujourd’hui te plaira.

  • Alexandre

    En effet, on sent que tu as injecté un peu plus de personnalités dans le format imposé par Blogger.

    J’en suis tout ému.

  • Pingback: Compte à rebours: le chaudron communautaire « Complètement à l'ouest()