3 octobre 2007

Le jeu des différences pas importantes: Got milk?


Le lait U.H.T, c’est quand même pas mal pratique. On achète plein de briques de lait un jour où on se sent courageux, et on peut ensuite garder le lait autant qu’on veut, ou presque. Bon, il faut attendre que la douleur dans les bras disparaisse, parce que 12kgs de lait à ramener du Monoprix du coin, c’est pas rien, mais bon, bref, c’est pratique quand même.

Bizarrement, il n’y a presque pas de lait U.H.T disponible par ici. La seule raison à cela, apparemment, est que les gens ne sont pas confortables à l’idée de boire un truc stérilisé et mis sous vide dans une obscure et lointaine usine… mais ça ne semble pas les déranger pour les fromages, par contre (et tout un tas d’autres aliments), mais passons… Bref, le lait U.H.T est un échec commercial en Amérique, alors qu’il est majoritairement consommé en Europe. Du coup, quand on achète son lait ici, il faut le garder au frigo et ne pas le laisser trainer trop longtemps… ça risque pas d’arriver avec moi puisque je bois religieusement mon demi-litre de lait tous les matins, mais pour les autres méchants qui sautent leurs petits-déjeuners, gare au lait tourné. Ca veut aussi dire que les gros consommateurs doivent aller faire les courses plus souvent.

Et allez, parce que je sais que ma copine adore les pubs « Got Milk?« , on finit en images…


  • Fer

    Je confirme depuis les rockies que le lait UHT est quasiment impossible à trouver. Et si par hasard ça se trouve, le litre est vendu au double du prix du lait « normal » (pasteurisé et en gallon plastique).

    Est-ce par protectionisme (le Tetra Brik venant d’Europe)? En tout cas son introduction aurait deplacé les autres emballages en carton made in usa et chamboulé complètement les chaînes de distribution de lait frais.

  • Etienne

    On a un autre souci ici (Malaisie), je n’ai pas encore trouve de lait « pur », ils rajoutent toujours une tonne de trucs dedans dont les fameux « conservatives allowed by the governement. »
    Et ce dernier tu l’as sur une tonne de produits (les « jus » principalement).
    Par contre le lait est UHT aussi il me semble: achete maintenant il peut se garder jusqu’en mai 2008 il me semble.

  • Delph

    Mince, je cherchais comment te contacter et je n’ai pas trouvé… J’avais quelque chose à te proposer en rapport avec tes articles sur les jeux des différences. À l’occase si tu pouvais m’envoyer un mail à delph at pvtistes.net, ça m’arrangerait du coup. 🙂
    Merci!

  • Berri

    Ce qui est marrant, c’est que le lait UHT, en plus d’être cher (3,10$ le litre, non merci), est toujours complètement paumé dans les rayons, généralement entre les bocaux de compotes, les préparations pour gâteaux ou les poudres Jell-o. Va comprendre.