27 août 2007

Toujours la plus mieux bien pour vivre

Faisant suite à une étude dont on a précédemment parlé, The Economist a publié les résultats de son étude annuelle sur la qualité de vie dans les grandes villes du monde. Encore une fois, Vancouver se place très bien puisqu’elle est première (yeehah!), devant Melbourne et Vienne. Contrairement à l’étude précédente, le Canada n’a que 2 villes dans le Top 10 (avec Toronto), alors que l’Australie en place pas moins de 4 (avec Perth, Adelaide et Sydney). Pas moyen de savoir où se placent les premières villes françaises, par contre, puisqu’il faut acheter le magazine pour avoir la liste complète.

Une autre étude, dont les lecteurs de l’incontournable blog de Véronique ont déjà entendu parler, menée par Angus Reid uniquement au sein du Canada montre également que Vancouver est la ville la plus mieux bien du pays, malgré le fait que la plupart des canadiens aient voté pour leur propre ville. Pourtant, Vancouver se prend une baffe en ce qui concerne les sorties nocturnes (restos, bars, boîtes de nuit) et le shopping, avec un score abyssal qui la place même derrière des trous de campagne comme Saskatoon (oui, c’est vraiment un nom de ville). Sans grande surprise, Montréal reigne en maître sur le sujet, alors que Toronto remporte la palme en ce qui concerne les activités sportives, l’art, la culture, et le business.

Pour ceux qui ont suivi, donc, à Vancouver on vit super bien, mais sans aller au resto, sans faire la fête, sans rien acheter, sans se cultiver, et sans travailler. Oui, ça veut dire qu’on passe notre temps à glander sur la plage en faisant des barbecues nous mêmes et en fumant de l’herbe

Je plaisante, maman… tu te doutes bien que je laisse les autres s’occuper du barbecue.

  • Nounours

    Ce ne serait pas plutôt « règne » qu’il faut écrire ?

  • Robin P.

    Ahah excelent le dernier paragraphe! Bon, en cherchant bien on peut trouver des coins sympas pour sortir, et de tres bons restos aussi.

  • father and mother

    Saskatoon …. et oui, Ludovic, il y a même des Français qui vont s’y installer, aussi célèbres que toi et Laure… Au lieu de concentrer ton nombril sur la page 31 de l’EXPRESS n°15 spécial MAI 2008, lis un peu le reste, tu y verras un mec plus avantureux que toi, et même une nana encore plus au Nord, à DAWSON CITY ( vers le cercle polaire je crois)

  • Pingback: Le billet où tout est super trop bien « Complètement à l'ouest()

  • Pingback: La complainte de l’expat’ (le retour de la vengeance) « Complètement à l'ouest()