4 juillet 2007

Montréal, c’est écoeurant

La semaine dernière, on a pris nos premières vacances canadiennes en allant à Montréal pour revoir des amis, de la famille, et assister au début du Festival International de Jazz. Vancouver avait le sien à lui aussi à peu près en même temps, mais probablement beaucoup plus petit, et en tous cas avec un site ouaib moins joli. Enfin on testera l’année prochaine.

IMG_5542

Il y avait aussi l’Internationale des Feux, sponsorisée, comme 99% des évènements montréalais, on dirait, par Loto-Quebec.

IMG_5465

Mais on va pas s’attarder sur les détails parce que d’abord c’est pas notre job. Ici, c’est un blog sur Vancouver, non mais. Montréal, c’est pour certaines personnes qui se reconnaîtront dans l’assistance, et dont le blog est désespéremment à l’abandon. Mais que ça ne nous empêche pas de poster quelques autres photos…

IMG_5598

Que serait Montréal sans ses Super Sexe, La Calèche du Sexe, et autres salles de spectacles aux devantures affriolantes?

IMG_5625

IMG_5578_79_80

A Montréal, y’a des vieux bâtiments. Dingue.

IMG_5631_2_3

Depuis le Mont-Royal, on domine les immeubles du centre-ville.

IMG_5605_6_7

Depuis les rives du Saint-Laurent, on domine, euh, l’eau.

IMG_5545_6_7

Et depuis un pont sur le Canal de Lachine, on domine, mmh, eh bien, de l’eau aussi. C’est qu’à Montréal, on domine beaucoup. Ou alors on se fait dominer. Ca depend des goûts. Cf: Super Sexe, plus haut.

D’ailleurs, pour les amoureux du cuir qui aiment se faire frapper, il y a apparemment régulièrement des combats médiévaux sur le Mont Royal…

IMG_5657

…pendant que d’autres jouent du djambé devant un parterre de gens allongés dans l’herbe.

IMG_5650

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Vous aurez d’autres photos en billets individuels dans les jours qui suivent.

Je tiens juste à terminer en disant qu’il pleut au moins autant à Montréal qu’à Vancouver! Mwouah ha ha.