10 juillet 2007

Mais c’est qu’il y en a de l’herbe dans votre jardin, ma bonne dame

Ca y est, c’est officiel, les Canadiens sont parmi les plus gros consommateurs de marijuana, avec 16.8% de consommateurs estimés (seules la Nouvelle Guinée et la Micronésie sont devant, avec presque 30%!). Et devinez qui domine le pays en consommation et production? Yeeeaaaah. C’est que par ici, les conditions climatiques sont assez favorables à la culture de la petite plante qui ressemble de manière douteuse au drapeau Canadien. Vous avez même le drapeau provincial disponible en version « 420 friendly » par ici, histoire de montrer qu’on est sérieux, comme si le Cannabis Day fêté en même temps que le Canada Day (une exclusivité Vancouveroise) n’était pas suffisant.

L’une des explications du taux de consommation local est que les personnes agées (jusqu’à au moins 64 ans) s’y mettent aussi. Ca n’est donc pas réservé aux d’jeunz qui fument après l’école en glandant sur les marches d’escalier devant l’immeuble de leurs parents. Les vieux s’y mettent pour « s’aider » à combattre cancers, scléroses, épilépsies et compagnie (de là à savoir si ça marche, c’est une autre paire de manche, et des débats sont en cours dans les cercles concernés).

T’inquiète pas, maman, moi je me contente toujours de dépenser tout mon argent dans des bandes-dessinées débiles et des gadgets informatiques. Tout va bien, donc.

  • Bertrand

    Il y a aussi la hempfest à Seattle…

  • f and m

    Heureusement que tu fais une déclaration sur l’honneur à ta chère mère, car sinon, tu ne serais pas près de la voir débarquer à Vancouver l’an prochain, elle qui a en horreur TOUS les fumeurs, zamal y compris.

  • Pingback: Le 20 avril, la journée qui sent bon « Complètement à l'ouest()