5 juin 2007

Les boules…

Pendant deux semaines, en bas de chez nous, on a récemment vu passer tous les matins plusieurs groupes de personnes en fauteuil roulant portant des maillots de sport faisant figurer un emblême national différent. Après investigation, il semble qu’il s’agissait de la Coupe du Monde de Boccia.

La Boccia est une adaptation d’un cousin de la Pétanque, le Bocce, pour des joueurs ayant un handicap physique. Tous ces sports sont d’ailleurs regroupés sous la supervision de la Confédération Mondiale des Sport de Boules.

Donc, pour résumer, on avait à côté de chez nous une compétition internationale de sport de boules pour handicapés.

Pfiou, si un jour on m’avait dit que je pourrais écrire cette phrase avec le plus grand sérieux du monde, je l’aurais pas cru.

  • Laure

    C’est dans ces moments là que j’ai envie de dire : « Tout ça pour ça ? »

  • Regis

    Ca sent le bon concours a la con ca… Un groupe de bloggers, qui chacun son tour pondent une phrase debile, et tous doivent la caser dans un post au caractere serieux.
    Et ceux qui sont au courant notent la chose 🙂

    (Rapellez vous au lycee, les paris pour caser le mot ‘saucisse’ dans les disserts)

  • Laure

    Si si, moi qui suis une personne tout à fait respectable et digne de confiance, je peux vous confirmer qu’on a vraiment eu un concours de boccia à côté de chez nous. On peut même trouver les règles sur Wikipedia (alors si c’est pas une preuve que c’est vrai..?).

  • Ludovic

    Surtout que sur le site officiel de Boccia, tu trouveras qu’il y a bien eu une compétition internationale à Vancouver! Homme de peu de foi!