10 mai 2007

Les maisons de Vancouver: Kitsilano

Kitsilano, c’est le quartier mi-résidentiel, mi-branché de Vancouver. Pas trop loin du centre ville, alternant entre rues calmes et rues animées, et doté de plages et des parcs à deux pas, c’est par là que la plupart des gens qui en ont les moyens veulent habiter.

Historiquement parlant, le quartier, dont le nom vient des aborigènes Squamish qui vivaient là depuis plusieurs milliers d’années avant la colonisation, était assez populaire jusque dans les années 60, lorsqu’une invasion de bobos a fait grimper les prix et le standing général. On y trouve depuis un tas de maisons de riches de toutes tailles et formes. L’ancienne enclave des immigrants grecs forme maintenant Greektown, le quartier à pitas, et divers clubs, bar et restaurants à la mode viennent compléter le tableau.

En ce qui concerne les habitations elles-mêmes (puisque c’est le thème de l’article), on trouve des rues typiquement anglo-saxonnes.

Les maisons de Kitsilano (1)Les maisons de Kitsilano (1) Hosted on Zooomr

Mais ce qui est plus intéressant, c’est toutes les maisons uniques en leur genre. Ca va du plutôt moche…

Les maisons de Kitsilano (2)Les maisons de Kitsilano (2) Hosted on Zooomr

…au mélange des genres…

Les maisons de Kitsilano (3)Les maisons de Kitsilano (3) Hosted on Zooomr

…en passant par le classique efficace.

Les maisons de Kitsilano (4)Les maisons de Kitsilano (4) Hosted on Zooomr

Il y beaucoup d’autres maisons très différentes à Kitsilano, surtout près de la plage où les villas ont apparemment toutes été construites par un architecte étranger différent, avec un budget non négligeable. Je ferai quelques autres photos la prochaine fois qu’on s’y baladera.

D’ici un an, on fera nos comptes, et si on détermine qu’on est riches, on bougera peut-être dans le coin…

  • mother and father

    Ah oui, ça nous convient bien mieux que ton 30 eme étage.
    Vivement que tu ailles dans une KITSILANO n°1 ou n°4 (pour la n°4 ne suppose qu’il faut attendre que tu deviennes Directeur Adjoint de ta boite , non ??? )
    Mais au moins , ça sent bon la campagne anglaise avec ses cottages !

  • mother and father

    euh !!! je remarque que toutes les bagnoles sur les photos sont des « petites » berlines à la mode de chez nous ( Europe ) ; Seriez vous réfractaires aux énormes américaines qui sont des veaux suçant 20 litres aux 1000.
    Au fait parles t on en Litres ou en gallons ?