29 mars 2007

Vite, tous dehors! (Partie 2)

Suite de notre balade côtière du week-end dernier (c’est dingue comment c’est intéressant ce blog)…

Une fois le Pont de Burrard passé, ayé, on voit l’océan!1

L'océan (presque)L’océan (presque) Hosted on Zooomr

A l’horizon, on distingue des gros cargos, probablement chargés de cocaïne en provenance d’un quelconque pays d’Asie. Plus près, les chiens s’éclatent commes des fous puisqu’en ces temps encore frais la plage est entièrement à eux.

Chien aimer eauChien aimer eau Hosted on Zooomr

Entièrement? Non, car d’irréductibles sportifs comptent bien profiter du beau temps pour dépoussiérer les installations municipales.

Homme aimer ballonHomme aimer ballon Hosted on Zooomr

Le sable de la plage de Kitsilano était donc foulé par un nombre raisonnable de paires de chaussures, voire même de pneus de VTTs. Et pour ceux qui préfèrent le gazon un peu boueux, moultes parcs sont accessibles le long du chemin, avec des jeux pour les gamins, des vendeurs de glaces ou de hot-dogs pour les affamés, et des terrasses de bars ou de restos avec une jolie vue pour les fatigués.

Les futurs touristes de mon estimé auditoire noteront que cet itinéraire nous fait passer à proximité du MacMillan Space Center (dont le site est méga moche), un musée sur l’espace et les trucs du futur des années 90. Pas grand chose de transcendant à voir, mais on peut y sauver la Terre d’une menace venue de l’espace, et le planétarium est très joli.

MacMillan Space CentreMacMillan Space Centre Hosted on Zooomr

(Notez au passage la preuve photographique qu’on a bien sorti nos vélos).

Après tous ces efforts, il ne restait finalement plus qu’à prendre des photos pseudo-artistiques2 pour reposer vos yeux entre les articles les plus verbeux de ce blog, et à refaire le chemin dans l’autre sens, cette fois ci en faisant un petit détour par le joli quartier de Kitsilano, histoire de varier les plaisirs et aussi d’éviter le nombre croissant de promeneurs et joggeurs du dimanche arpentant la côte.

Et pour se récompenser de cette sortie sportive3, rien de tel qu’un chocolat chaud et d’un bon gros plat de cuisine fusion chez un thaïlandais du quartier.

1 Enfin bon, c’est plutôt la Baie de Burrard, et, plus loin, le Détroit de Georgia, mais c’est tout comme.

2 La plupart religieusement cadrées 2/3, 1/3 pour faire plaisir à Charles.

3 Des fois, ça montait.

  • Nicolas

    …tu es mignonne avec ce casque, Laure 🙂