14 novembre 2006

Ah non, merde, pas encore un!

Ah non merde, pas encore un”, entends-je parmis l’assemblée.

Eh bien si, voilà un autre blog qui vient polluer le cyberspace avec sa prose douteuse, ses sujets inintéressants et son auteur exhibitioniste. Mais pas de panique, vous pouvez toujours retourner sur des sites plus utiles, comme celui de votre journal préféré.

Pour ceux qui sont encore là, quelques présentations sont de rigueur. Ce blog est centré autour de, euh, bah autour de moi, quoi. J’ai quitté le plat pays qui est le mien1 pour venir au pays des caribous, de la neige, et du sirop d’érable. Et pour les 2 du fond qui ont pas suivi, je parle bien sûr du Canada. Enfin sauf que moi je suis pluôt du côté des ours, de la pluie, et de Battlestar Galactica, à savoir Vancouver.

Ce blog consistera donc à décrire les aventures d’un pauvre Frenchie perdu parmi tout un tas de gens dont les accents sont tous plus improbables les uns que les autres, et tentera de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres mâles de l’assistance: pourquoi les filles de Vancouver sont-elles aussi bonnes? (afin de m’assurer un audimat futur non nul, je me dois de promettre des sujets attractifs sur la faune féminine locale). Outre permettre aux gens de découvrir cette partie peu connue du Canada, j’espère que ça servira aussi de source d’information pour les Français qui veulent émigrer dans la région.

Stay tuned.

1 Sauf que c’est pas tout à fait le même que Jacques Brel. Le mien c’est les Flandres Françaises. Mais bon c’est pas loin.